•  


     

    Disney's Character Express


    1 commentaire
  • Chaque soir de la saison de Noël, à la tombée de la nuit, la Cérémonie des Contes et Lumières permet d'’illuminer le Disneyland Park, à commencer par le Château de la Belle au bois dormant qui n'’émet aucune lumière de la journée tant que la Fée clochette n’a pas répandu sa poussière de fée….
     


     

    Créé pour la saison de Noël de 2004, ce spectacle féerique est celui qui rappelle le plus la magie de Noël….

    Après l’'annonce traditionnelle, la Cérémonie des Contes et Lumières commence sur une estrade montée sur Central Plaza, juste devant le Château….

    Minnie, Dingo, Tic et Tac, Donald et Daisy arrivent sur scène en chantant en choeœur Deck the Halls. Puis, au son de la chanson Chante, c’est Noël les personnages viennent parler aux spectateurs.… Ainsi, Minnie souhaite à tous Happy Holidays tandis que Dingo propose de décorer l’'arbre de Noël….

     


     

    Pendant que Dingo monte et décore le sapin, les autres personnages chantent et dansent sur les airs les plus célèbres de Noël.… Minnie nous chante même une version raccourcie de Petit Papa Noël (…chanson pourtant typiquement française au Pays de Disney)…
     


     

    Chante, c’est Noël est entendu une nouvelle fois par les spectateurs, jusqu'’au moment où Dingo et Minnie aperçoivent Mickey qui arrive depuis le Château de la Belle au bois dormant…, les personnages chantent alors Santa Clause is coming to town transformée en Mickey Mouse is coming to town ! L'’arbre étant monté, Mickey ayant rejoint ses amis, Dingo et Donald tentent alors d'’illuminer leur sapin en branchant… la prise électrique ! Hélas, les plombs sautent et le parc est plongé dans l’'obscurité (…pendant un court instant).
     


     

    C'’est alors qu’'arrivent sur scène les couples princiers…... Cendrillon, Aurore, Belle et Blanche-Neige, accompagnées de leurs princes respectifs. Ils commencent à danser sur la chanson One Man’s Dream, comme lors d’'un grand bal princier, tandis que Dingo, Tic et Tac, Donald et Daisy quittent la scène.
     


     

    Mais il est temps de passer aux choses sérieuses !!
     


     

    La cérémonie est tout de même faite pour réaliser certaines illuminations et Dingo n'’y étant pas parvenu, c'’est la Fée Clochette qui prend la relève apparaissant au plus haut balcon du Château…...
     


     

    Cette dernière s’'empresse de lancer en musique sa poussière de fée jusqu'’au bout de Main Street USA pour illuminer progressivement le sapin de Noël géant de Town Square. Vient ensuite l'’illumination des lampadaires de Noël, tout au long de la rue principale de Main Street USA, effectuée au son de la musique Ringle Bells (enregistrée par les Christmas Carollers : Choeœur de Noël)…...
     


     

    Vient enfin, pour conclure, l'’illumination la plus attendue de la cérémonie…, celle du Château de la Belle au bois dormant. Grâce à la poussière de fée lancée par la Fée Clochette, il s'’illumine petit à petit, tour à tour, de bas en haut.… Il est alors temps de dire au revoir aux personnages Disney et aux couples princiers… et au revoir au Disneyland Park…...
     

     


    1 commentaire
  • Dans un décor de montagnes enneigées, au bord d'’un petit lac gelé, Donald s’'apprête à passer une journée tranquille dans son chalet, à profiter des joies de l’'hiver et à taquiner la truite qui nage encore sous la glace du lac…...
     


     

    Evidemment, tout ne pouvait pas si bien se passer...… non content de se prendre la neige du toit de son chalet sur la tête, notre ami Donald se voit dérangé par un couple de randonneurs perdus…. Face à leurs mines désespérées, Donald ne peut qu'’accepter de les héberger quelques temps.

    N’'écoutant que leur joie, les deux randonneurs entonnent alors Let it snow (de Jules Styne), chanson qui ne manque pas d’'attirer Tic et Tac ainsi que Pluto, Mickey et Minnie, Dingo arrive également, mais pas en glissant sur le toboggan de bois placé sur le flanc de la montagne comme ses amis...… Dingo arrive en roulant, pris dans une boule de neige géante !

     


     

    La fête se poursuit alors que les deux randonneurs décident d’'aller faire quelques figures sur la glace du lac gelé au son de la chanson Baby, it’'s cold outside (de Frank Loesser). Ils sont ensuite rejoints par les personnages Disney qui ont l'’idée de faire une petite partie de hockey sur glace tandis que Donald repart tenter sa chance à la pêche…, sa prise ne sera pas celle qu’'il espérait,… il n’'attrapera qu’'une vieille chaussure pourrie !!

    Les personnages Disney ne seront pas les seuls à avoir entendu les bruits de la fête de nos deux randonneurs…... les créatures hibernant dans la grotte proche du lac ont visiblement été réveillées par la musique et commencent à grommeler…. Dingo et Pluto se dévouent pour aller, armés d’'un filet à papillons, voir de quelles créatures il s'’agit…. Non sans peur, ils s’'avancent dans la grotte…. Mais les ours qui y vivent manquent de leur voler leur filet… ! Ils prennent vite la fuite !

    Qui donc sera assez courageux pour déloger les ours ? Personne parmi nos amis...… Un enfant du public peut-être ?

    Ce jeune spectateur téméraire s'’avance dans la grotte en criant quelques phrases dictées par la randonneuse,… et quand l’'enfant crie, la magie de Disney opère puisque nous entendons sa voix résonner jusqu’'au fond de la grotte…...

    Trois ours joueurs de country en sortent et sont rapidement présentés aux autres personnages Disney. Ces nouveaux amis leur donnent l'’idée de jouer un petit medley de plusieurs chansons country chantées et dansées par l’'ensemble des personnages et nos deux randonneurs, tous habillés en cowboys pour l'’occasion.

     


     

    Vient alors la scène la plus calme et la plus romantique de ce spectacle…... Pendant que tous leurs amis se sont réfugiés dans le chalet de Donald, Mickey et Minnie font leur apparition sur scène vêtus de leurs habits très chics, rose pour Minnie et mauve pour Mickey. Brillants et scintillants, ces costumes ne font qu'’ajouter à la magie déjà omniprésente du décor et de la lumière, tandis que les deux amoureux s’'aventurent sur la glace au son de La Valse des Patineurs. Le numéro de danse sur glace s’'achève par un tendre câlin et un doux baiser…, sous l'oeil attendri des personnages Disney et des randonneurs attirés par la musique.
     


     

    Il est déjà temps de se quitter et de terminer ce spectacle...… Un superbe traineau arrive sur la scène enneigée tiré par deux magnifiques chevaux.… Les personnages Disney et les randonneurs y prennent place le temps d'’un petit medley rappelant tous les grands morceaux entendus au cours du spectacle.… Puis, Mickey et Minnie quittent la scène les premiers à bord du traineau, suivis des autres personnages Disney à pied. Enfin, les deux randonneurs remercient encore une fois Donald, quelques embrassades et ils quittent ce décor féerique laissant Donald seul dans son chalet….
      


    votre commentaire

  •  

    La Disney Cinema Parade est une parade qui se déroule tous les jours aux Walt Disney Studios.… Elle est basée sur le thème des tournages et de l'’univers de la réalisation.

    Vous pouvez y voir différents personnages de Walt Disney non représentés dans le reste du parc, comme Chicken Little, Woody de Toy Story ou encore la Fée Clochette, mais également des personnes déguisées en accessoires de tournage (claps, projecteurs…).

    En cours de parade, les "acteurs" s’'arrêtent de "tourner la scène" et vous assistez à une chorégraphie dynamique exécutée par les personnages.

     


    votre commentaire

  •  

    Le 5 juillet 2003 défilait pour sa soirée inaugurale la nouvelle parade nocturne du Disneyland Park, la Disney'’s Fantillusion Parade.… Initialement présentée au parc de Tokyo Disneyland entre 1995 et 2001, ce spectacle nocturne remplace la célèbre mais ancienne Main Street Electrical Parade.
     


     

    Le spectacle a été conçu par la même équipe que Fantasmic ! et comprend une flotte de plusieurs chars, de danseurs et de personnages costumés tous couverts par des milliers de lampes synchronisées avec la lumière…. Comme pour un film c’'est la bande sonore qui rythme les "images". Certains de ces chars se transforment presque entièrement…...

    Présentée en trois actes (The Fairytale GardenThe Evils Vilains et The Happy Ending), cette parade conte l'’histoire éternelle de la lutte entre le Bien et le Mal, en prenant comme élément principal la lumière…. La parade commence avec Mickey en personne qui s'’avance sur son char coloré pour faire le voeœu de voir la lumière recouvrir le Disneyland Park, ce qui arrive aussitôt...…

     


     

    Mais c’'était sans compter les Méchants Disney qui ne l'’entendent pas de cette oreille et tentent de reprendre cette lumière dans le deuxième acte, en se métamorphosant en créatures plus puissantes les unes que les autres…...
     


     

    Heureusement, les Princes et Princesses Disney finissent par s'’unir en souhaitant tous ensemble le retour de la lumière, ce qu'’ils parviennent à obtenir. S’'ensuit le troisième et dernier acte qui est une explosion de couleurs et de danses en compagnie des couples princiers Disney et de Minnie.
     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique