• Mickey et la magie de l'hiver

    Dans un décor de montagnes enneigées, au bord d'’un petit lac gelé, Donald s’'apprête à passer une journée tranquille dans son chalet, à profiter des joies de l’'hiver et à taquiner la truite qui nage encore sous la glace du lac…...
     


     

    Evidemment, tout ne pouvait pas si bien se passer...… non content de se prendre la neige du toit de son chalet sur la tête, notre ami Donald se voit dérangé par un couple de randonneurs perdus…. Face à leurs mines désespérées, Donald ne peut qu'’accepter de les héberger quelques temps.

    N’'écoutant que leur joie, les deux randonneurs entonnent alors Let it snow (de Jules Styne), chanson qui ne manque pas d’'attirer Tic et Tac ainsi que Pluto, Mickey et Minnie, Dingo arrive également, mais pas en glissant sur le toboggan de bois placé sur le flanc de la montagne comme ses amis...… Dingo arrive en roulant, pris dans une boule de neige géante !

     


     

    La fête se poursuit alors que les deux randonneurs décident d’'aller faire quelques figures sur la glace du lac gelé au son de la chanson Baby, it’'s cold outside (de Frank Loesser). Ils sont ensuite rejoints par les personnages Disney qui ont l'’idée de faire une petite partie de hockey sur glace tandis que Donald repart tenter sa chance à la pêche…, sa prise ne sera pas celle qu’'il espérait,… il n’'attrapera qu’'une vieille chaussure pourrie !!

    Les personnages Disney ne seront pas les seuls à avoir entendu les bruits de la fête de nos deux randonneurs…... les créatures hibernant dans la grotte proche du lac ont visiblement été réveillées par la musique et commencent à grommeler…. Dingo et Pluto se dévouent pour aller, armés d’'un filet à papillons, voir de quelles créatures il s'’agit…. Non sans peur, ils s’'avancent dans la grotte…. Mais les ours qui y vivent manquent de leur voler leur filet… ! Ils prennent vite la fuite !

    Qui donc sera assez courageux pour déloger les ours ? Personne parmi nos amis...… Un enfant du public peut-être ?

    Ce jeune spectateur téméraire s'’avance dans la grotte en criant quelques phrases dictées par la randonneuse,… et quand l’'enfant crie, la magie de Disney opère puisque nous entendons sa voix résonner jusqu’'au fond de la grotte…...

    Trois ours joueurs de country en sortent et sont rapidement présentés aux autres personnages Disney. Ces nouveaux amis leur donnent l'’idée de jouer un petit medley de plusieurs chansons country chantées et dansées par l’'ensemble des personnages et nos deux randonneurs, tous habillés en cowboys pour l'’occasion.

     


     

    Vient alors la scène la plus calme et la plus romantique de ce spectacle…... Pendant que tous leurs amis se sont réfugiés dans le chalet de Donald, Mickey et Minnie font leur apparition sur scène vêtus de leurs habits très chics, rose pour Minnie et mauve pour Mickey. Brillants et scintillants, ces costumes ne font qu'’ajouter à la magie déjà omniprésente du décor et de la lumière, tandis que les deux amoureux s’'aventurent sur la glace au son de La Valse des Patineurs. Le numéro de danse sur glace s’'achève par un tendre câlin et un doux baiser…, sous l'oeil attendri des personnages Disney et des randonneurs attirés par la musique.
     


     

    Il est déjà temps de se quitter et de terminer ce spectacle...… Un superbe traineau arrive sur la scène enneigée tiré par deux magnifiques chevaux.… Les personnages Disney et les randonneurs y prennent place le temps d'’un petit medley rappelant tous les grands morceaux entendus au cours du spectacle.… Puis, Mickey et Minnie quittent la scène les premiers à bord du traineau, suivis des autres personnages Disney à pied. Enfin, les deux randonneurs remercient encore une fois Donald, quelques embrassades et ils quittent ce décor féerique laissant Donald seul dans son chalet….
      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :