• Winnie the Pooh est, avant tout, mon personnage préféré. Ce petit ourson rondouillard est certes très gourmand, mais il est aussi tellement gentil, attentionné et prêt à rendre service que l'on ne peut faire autrement que de l'adorer.
     
     
     
     
     
    Porcinet est le meilleur ami de Winnie, il est généreux et sympathique. Il est aussi petit et fragile, timide et craintif, c'est pourquoi il lui arrive de bégayer. Pourtant, malgré ses nombreuses peurs, Porcinet arrive toujours à surmonter les obstacles grâce à son courage et à l'aide de ses amis.
     
     
     
     
     
     
    Tigrou est un personnage enjoué voulant souvent jouer des tours à ses amis. Il adore bondir, chanter et faire la fête.
     
     
     

    Bourriquet est un âne qui perd très souvent sa queue. Il passe sa vie à se chercher une maison, s'excuse lorsqu'il parle, bref il n'a que des ennuis. Bourriquet a souvent l'âme triste. Il se promène lentement, l'air nonchalant mais peut toujours compter sur ses amis de la Forêt des Rêves Bleus.
     
     
     
     
     
     
     
    Maître Hibou est le seul qui sache lire parmi tous ses amis. Il aime bien parler et a toujours un souvenir à raconter. Ses amis vont souvent lui demander conseil en cas de problème.
     
     

    Coco Lapin est un personnage bien occupé par son jardin. Il y travaille à tout moment de la journée et même de la nuit. Il tente de le protéger contre les sauts ravageurs de Tigrou et contre les assauts des bestioles.
     
     
     
    Image hébergée sur http://www.imageshotel.org/
     
    Jean-Christophe est le seul humain au monde à pouvoir apercevoir et participer à la vie de ses peluches. Il participe à de nombreux épisodes.
     
     
     
     
     
    Mais il ne faut pas oublier les autres amis de Winnie comme Maman Gourou et Petit Gourou, la marmotte et maintenant Lumpy et sa maman. Tous ensemble ils nous font vivre de belles histoires.
     


    votre commentaire
  •  
    Bonjour à vous  
    Venez avec nous
    On a rendez-vous ensemble ici chez Winnie
    Dans la maison
    De Winnie l'Ourson
    On entend tout le temps des chansons
    On aime le vieux Bourriquet
    Mais il est parfois inquiet
    "Merci d'avoir remarqué"
    Maître Hibou fait des discours
     Que l'on ne comprend pas toujours
    "Je me rappelle ma tante Mathilde,
    du côté de mon oncle qui avait perdue sa hulotte et qui me disait..."
    Si Coco Lapin fait son jardin
    Il carotte chez le voisin
     
    Grand Gourou fait des patisseries
    Que petit Gourou engloutit
     
    Devant la maison de Porcinet
    On fait la danse du balai
    "Ah quelle, ah quelle corvée"

    Tigrou bondit un peut partout
    Sans jamais se casser le cou
    "Dites c'est tigrement beau...
    Hoo hoo hoo hoo !"

    Et voici Winnie l'Ourson,
    Winnie l'Ourson
    tout petit, tout doux, tout rond et tout mignon
     Winnie l'Ourson,
    Winnie l'Ourson
    Entouré de tous ses compagnons
    "Oui je suis Winnie l'Ourson
    Les filles et les garçons
    Soyez tous les bienvenus dans cette maison
    C'est tout petit
    Pourtant chez moi Winnie
    Je vous invite tous aujourd'hui
    Je vous invite tous aujourd'hui"

     
     
     
     
     
     C'est le moment de partir
    Avec le sourire
    Dans la maison de Winnie on peut revenir
    On a bien joué
    On s'est amusé
    Et l'on n'a pas vu le temps passer
    C'est le moment de partir
    Avec le sourire
    Dans la maison de Winnie on peut revenir
    Pour aujourd'hui
    Salut les amis
    Rendez vous bientôt chez Winnie
    Rendez vous bientôt chez Winnie
     


    2 commentaires
  •      Notre cher Winnie que nous connaissons aujourd'hui nous cache une belle histoire... Winnie n'a pas toujours appartenu à l'univers enchanteur de Walt Disney...
     
    C'est en 1914 que Winnie a vécu ce qui fit d'elle une star. Le lieutenant de l'infanterie canadienne, Harry Coleburn, rencontre un chasseur qui a sauvé la vie d'une petite ourse dont la mère avait été tuée. Il décide d'acheter l'ourse et de l'emmener avec lui en Angleterre. Il baptise l'oursonne Winnie en l'honneur de sa ville natale, Winnnipeg. Plus tard, le régiment de Harry Coleburn doit se rendre au front. Ne pouvant amener Winnie avec lui, il décide de la confier au zoo de Londres, où elle restera jusqu'à sa mort en 1934.
     
    Parmi les nombreux admirateurs qui rendent visite à Winnie, se trouve Christopher Robin, alors âgé de 5 ans, et son père Alan Alexander Milne. Christopher éprouve tellement d'affection pour Winnie qu'il appelle son ours en peluche Winnie The Pooh. Le nom de Pooh, paraît-il, vient d'un cygne que Christopher aimait bien et qui s'appelait Pooh.

     
    Afin d'amuser son fils, A.A.Milne décide d'écrire des histoires mettant Winnie en vedette. Christopher voulait tellement que l'ourse soit un mâle que dans les histoires écrites par son père, Winnie est un petit ourson. La première collection des histoires de Winnie est publiée le 14 octobre 1926. Ernest H. Shepard illustre ces histoires. Jean-Christophe (directement inspiré de son fils Christopher), Porcinet, Tigrou et Bourriquet accompagnent Winnie dans ses aventures. Les décors sont inspirés du lieu où A.A.Milne passait ses fins de semaine à Ashdown Forest. Les personnages de Maître-Hibou et Coco Lapin font leur entrée un peu plus tard dans la Forêt des Rêves Bleus, ils ont été inspirés par l'entourage de l'auteur. La famille de Winnie s'agrandit au fil du temps...
     
    A la mort de A.A.Milne, en 1961, sa femme céda les droits des histoires à Walt Disney qui y apporta sa touche personnelle : Winnie apparut alors avec son petit gilet rouge. La première apparition de Winnie au cinéma date de 1966 dans le court-métrage Winnie The Pooh and the Honey Tree. Depuis les aventures de ce petit ourson ne cessent d'enchanter petits et grands...
     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique