• Cérémonie des Contes et Lumières

    Chaque soir de la saison de Noël, à la tombée de la nuit, la Cérémonie des Contes et Lumières permet d'’illuminer le Disneyland Park, à commencer par le Château de la Belle au bois dormant qui n'’émet aucune lumière de la journée tant que la Fée clochette n’a pas répandu sa poussière de fée….
     


     

    Créé pour la saison de Noël de 2004, ce spectacle féerique est celui qui rappelle le plus la magie de Noël….

    Après l’'annonce traditionnelle, la Cérémonie des Contes et Lumières commence sur une estrade montée sur Central Plaza, juste devant le Château….

    Minnie, Dingo, Tic et Tac, Donald et Daisy arrivent sur scène en chantant en choeœur Deck the Halls. Puis, au son de la chanson Chante, c’est Noël les personnages viennent parler aux spectateurs.… Ainsi, Minnie souhaite à tous Happy Holidays tandis que Dingo propose de décorer l’'arbre de Noël….

     


     

    Pendant que Dingo monte et décore le sapin, les autres personnages chantent et dansent sur les airs les plus célèbres de Noël.… Minnie nous chante même une version raccourcie de Petit Papa Noël (…chanson pourtant typiquement française au Pays de Disney)…
     


     

    Chante, c’est Noël est entendu une nouvelle fois par les spectateurs, jusqu'’au moment où Dingo et Minnie aperçoivent Mickey qui arrive depuis le Château de la Belle au bois dormant…, les personnages chantent alors Santa Clause is coming to town transformée en Mickey Mouse is coming to town ! L'’arbre étant monté, Mickey ayant rejoint ses amis, Dingo et Donald tentent alors d'’illuminer leur sapin en branchant… la prise électrique ! Hélas, les plombs sautent et le parc est plongé dans l’'obscurité (…pendant un court instant).
     


     

    C'’est alors qu’'arrivent sur scène les couples princiers…... Cendrillon, Aurore, Belle et Blanche-Neige, accompagnées de leurs princes respectifs. Ils commencent à danser sur la chanson One Man’s Dream, comme lors d’'un grand bal princier, tandis que Dingo, Tic et Tac, Donald et Daisy quittent la scène.
     


     

    Mais il est temps de passer aux choses sérieuses !!
     


     

    La cérémonie est tout de même faite pour réaliser certaines illuminations et Dingo n'’y étant pas parvenu, c'’est la Fée Clochette qui prend la relève apparaissant au plus haut balcon du Château…...
     


     

    Cette dernière s’'empresse de lancer en musique sa poussière de fée jusqu'’au bout de Main Street USA pour illuminer progressivement le sapin de Noël géant de Town Square. Vient ensuite l'’illumination des lampadaires de Noël, tout au long de la rue principale de Main Street USA, effectuée au son de la musique Ringle Bells (enregistrée par les Christmas Carollers : Choeœur de Noël)…...
     


     

    Vient enfin, pour conclure, l'’illumination la plus attendue de la cérémonie…, celle du Château de la Belle au bois dormant. Grâce à la poussière de fée lancée par la Fée Clochette, il s'’illumine petit à petit, tour à tour, de bas en haut.… Il est alors temps de dire au revoir aux personnages Disney et aux couples princiers… et au revoir au Disneyland Park…...
     

     


  • Commentaires

    1
    nini
    Samedi 20 Novembre 2010 à 10:54
    trop bien trop bien
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :