-
Par Magic Disney le 2 Octobre 2007 à 09:09
Depuis plusieurs semaines, une pluie d’étoiles et de magie s’abat sur Marne-la-Vallée… Le 12 avril dernier, Disneyland Resort Paris a fêté son 15ème anniversaire…
Et oui, déjà 15 ans que petits et grands partagent ensemble leurs rêves et leurs émotions. Et pour souffler les bougies, Mickey et ses amis ont prévu une année entière de festivités et de nouveautés, sans compter le logo, les billets d’entrée et passeports annuels mis aux couleurs des 15 ans… Une année de fête immanquable au vue de l’effort publicitaire important fait autour de cet événement.
Depuis le 1er avril, chaque soir, huit chars majestueux défilent entre Fantasyland et Town Square. Cette Parade des Rêves (Disney’s Once Upon a Dream Parade) représente tous les Grands Classiques de Blanche-Neige à Buzz Lightyear en passant par Le Roi Lion ou Le livre de la Jungle. Chaque char présente deux tableaux, bénéficient de nombreux personnages animés, possèdent énormément d’effets spéciaux et diffusent chacun un parfum spécifique qui correspond à l’ambiance et au thème du char… Il s’agit d’une innovation de taille puisque c’est la première parade olfactive jamais créée par Disney.
Egalement depuis le mois d’avril, le Château de la Belle au Bois Dormant est paré de 15 statues dorées de personnages Disney tenant chacune une bougie. Le château est également orné de discrètes dorures sur chacune de ses tourelles et chacun de ses balcons. Le nombre « 15 » sera apposé sur le Château au-dessus de son arche d’entrée (tous ces décors ont été installés progressivement entre le mois de mars et le début des festivités).
Chaque journée se clôture en compagnie des personnages lors de la fête d’anniversaire Bougillumination… Au pied du Château, Mickey et ses amis se livrent à un joyeux final en danses et en chansons, avant de lancer l’illumination des bougies sur le Château.
Enfin, le char de Dumbo, reconverti en Train des Personnages et coloré en bleu et or, circule plusieurs fois par jour sur l’avenue principale de Main Street USA pour déposer à Central Plaza un grand nombre de personnages qui vont alors à la rencontre des visiteurs… qui peuvent immortaliser ces moments magiques avec un autographe ou une photo… ou les deux !
Afin de ne pas oublier que vous avez participé à ces cérémonies, une fois sur le Resort, vous pourrez emmener un peu de cette magie avec vous… De nombreux produits dérivés ont envahi l’ensemble des boutiques… Tout ce que nous avons l’habitude de voir et d’acheter existe en version 15 ans avec un magnifique visuel… Mickey et Lumière présentent plusieurs personnages (Stitch, Alice, Pinocchio, Pluto, Dingo, Cendrillon, Aurore, Minnie et Winnie) sortant d’un livre d’histoires pour se retrouver devant le Château de la Belle au Bois Dormant… autour duquel Peter Pan et la Fée Clochette volent en diffusant de la poussière de fée sur l’ensemble du décor qui est orné du logo anniversaire des 15 ans.
Ainsi, vous pourrez vous procurer le célèbre carnet d’autographes modifié et amélioré pour l’occasion (la présentation du carnet est telle que vous pouvez désormais mettre une photo en face de l’autographe des personnages que vous aurez croisés dans les allées…), ou encore des chapeaux originaux, des boites de bonbons et de gâteaux, des cadres et albums photos, des mugs, des vêtements… et beaucoup d’autres souvenirs encore, même des bouteilles de vin (rouge ou blanc) !!
Pour que 2007 soit l’année de vos plus beaux rêves, et si comme moi vous aimez la magie Disney, alors fermez les yeux, faites un vœu et regardez-le se réaliser à Disneyland Resort Paris… Depuis les contes de fées de Fantasyland jusqu’aux émotions fortes de Discoveryland et Adventureland, sans oublier les frayeurs de Frontierland ou la magie des souvenirs de Main Street USA, tout est fait pour réveiller l’enfant qui sommeille en chacun de nous… Alors n’oubliez pas que… la fête n’attend que vous !
A bientôt à Disneyland Resort Paris…
<script type="text/javascript"></script>
votre commentaire -
Par Magic Disney le 1 Octobre 2007 à 18:48
Wishes est un feu d'artifices créé originellement pour le Magic Kingdom de Walt Disney World. Seulement, ce spectacle a tellement séduit Michael Eisner, ancien PDG de la Walt Disney Company, que ce dernier a demandé à le voir décliner le plus possible à travers les périodes et les parcs. C'est fort de ce succès que Wishes a fait son arrivée à Disneyland Paris durant l'été 2005, dans une version unique ajoutant aux effets pyrotechniques un laser et des projections d'images sur le Château de la Belle au bois dormant.
Wishes est basé sur les voeux et les rêves de chacun, que l'on a au plus profond de son coeur, avec une approche faite uniquement de magie et d'émerveillement. Dans ce spectacle présenté en trois actes (la féerie des rêves, les Méchants Disney et les rêves sont plus forts), la Fée Bleue, véritable maîtresse de cérémonie, est accompagnée par Jiminy Cricket, la conscience de Pinocchio et un peu la nôtre . Ensemble ils vont raconter la manière dont les rêves deviennent réalité . Les voix de Pinocchio, Blanche-Neige, Cendrillon, Peter Pan, Aladdin ou encore Arielle viendront, chacune à leur tour, faire un voeu, comme une source d'inspiration pour petits et grands .
Wishes est un spectacle à la fois éblouissant et émouvant qui laisse le spectateur sous le charme, émerveillé, comme retombé en enfance .
votre commentaire -
-
Par Magic Disney le 1 Octobre 2007 à 16:00
Chaque jour, pendant toute la durée des célébrations du 15ème anniversaire de Disneyland Paris, les 10 lettres du mot D-I-S-N-E-Y-L-A-N-D dansent sur Main Street USA à plusieurs reprises.<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
Dans ces lettres stylisées, nous pouvons reconnaître des éléments distinctifs des personnages Disney les plus connus. Nous avons ainsi, dans l'ordre, Dingo, Daisy, Tic, Donald, Mickey, Minnie, Pluto et enfin Tac, sans compter les deux lettres D ornées du logo des 15 ans.<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
Ces costumes où le cast-member n'est pas visible, ou seulement par ses pieds, disposent d'une partie mobile. Ainsi Dingo est muni de bretelles qui peuvent glisser et remonter en cadence, Donald a un chapeau qui peut se soulever, Daisy a un noeud qui tourne et les nez de Tic et Tac (les boules noire et rouge sur la droite des lettres N) peuvent se déplacer .<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
Cette animation originale est accompagnée d'une bande musicale entrainante qui reste dans les esprits longtemps après la fin du spectacle...
votre commentaire -
Par Magic Disney le 1 Octobre 2007 à 15:44
Tarzan, la rencontre est un spectacle immanquable tant il réunit des talents venus de nombreux pays pour nous offrir 25 minutes de bonheur et de rêve sur scène et au-dessus.
La création de ce spectacle unique qui combine deux approches, réaliste et stylisée, qui utilise des concepts américains et européens à la fois, a demandé plus de six mois de travail.
Tout commence dès l'entrée dans le théâtre, où les spectateurs sont littéralement transportés sous les tropiques au milieu de la jungle luxuriante, où le chant des oiseaux et les cris des animaux sauvages se font entendre derrière chaque arbre . C'est alors qu'arrivent les gorilles, figurés par de talentueux acrobates. La première démonstration de leur savoir-faire est impressionnante, mais à peine le temps de se remettre de ses émotions qu'une des femelles gorilles trouve un bébé d'homme, et l'adopte ... Ce dernier grandira au milieu de sa nouvelle famille et deviendra Tarzan ...
Mais tout bascule avec l'arrivée d'une expédition anglaise . Tarzan y fait la connaissance de la fille du Professeur Porter qui mène la troupe, Jane, et en tombe amoureux . La fin du spectacle mettra à l'honneur leur histoire d'amour, rythmée par des numéros de voltige époustouflants.
Mais Tarzan, la rencontre ne fait pas que se regarder il faut y participer ! Au milieu du spectacle, la guenon Tok, amie de Tarzan, investit le campement des humains avec leurs amis gorilles et y met le "souk" sur les airs de la chanson Trashin the Camp. C'est alors que des spectateurs (des enfants) sont invités à rejoindre les gorilles devant la scène pour frapper sur des batteries de casseroles et sur tout ce qui peut faire du bruit pour participer à la fête...
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique