-
Tarzan, la rencontre
Tarzan, la rencontre est un spectacle immanquable tant il réunit des talents venus de nombreux pays pour nous offrir 25 minutes de bonheur et de rêve sur scène et au-dessus.
La création de ce spectacle unique qui combine deux approches, réaliste et stylisée, qui utilise des concepts américains et européens à la fois, a demandé plus de six mois de travail.
Tout commence dès l'entrée dans le théâtre, où les spectateurs sont littéralement transportés sous les tropiques au milieu de la jungle luxuriante, où le chant des oiseaux et les cris des animaux sauvages se font entendre derrière chaque arbre . C'est alors qu'arrivent les gorilles, figurés par de talentueux acrobates. La première démonstration de leur savoir-faire est impressionnante, mais à peine le temps de se remettre de ses émotions qu'une des femelles gorilles trouve un bébé d'homme, et l'adopte ... Ce dernier grandira au milieu de sa nouvelle famille et deviendra Tarzan ...
Mais tout bascule avec l'arrivée d'une expédition anglaise . Tarzan y fait la connaissance de la fille du Professeur Porter qui mène la troupe, Jane, et en tombe amoureux . La fin du spectacle mettra à l'honneur leur histoire d'amour, rythmée par des numéros de voltige époustouflants.
Mais Tarzan, la rencontre ne fait pas que se regarder il faut y participer ! Au milieu du spectacle, la guenon Tok, amie de Tarzan, investit le campement des humains avec leurs amis gorilles et y met le "souk" sur les airs de la chanson Trashin the Camp. C'est alors que des spectateurs (des enfants) sont invités à rejoindre les gorilles devant la scène pour frapper sur des batteries de casseroles et sur tout ce qui peut faire du bruit pour participer à la fête...
-
Commentaires