• "United Generations" by Lou Doillon…Reportage photo cœur des générations Disneyland

    "Ce qui m'a séduit dans ce projet avec Disneyland c'était l'idée de tester quelque chose que je ne connais pas si bien, la photographie, dans cet endroit où tant de choses se produisent...  J'avais une telle envie de le faire par rapport au métier de comédienne où l'on doit absolument attirer l'attention sur nous-mêmes. Essayer d'être la plus discrète possible pour prendre et presque voler les autres, c'était étrange mais c'est devenu un véritable plaisir." Lou Doillon

    2010 marque un tournant dans l'histoire de Disneyland Paris. C'est L'année de la Nouvelle Génération Disney. L'année où les nouvelles stars de Toy Story, La Princesse et la Grenouille, Les Indestructibles, Monstres & Cie, Ratatouille, Wall-E, Cars Quatre Roues et bien d'autres encore traversent nos écrans et débarquent dans les parcs. Des héros Nouvelle Génération qui nous ont fait rire, pleurer, rêver au cinéma, et que grands-parents, parents, enfants et petits-enfants vont enfin retrouver dans ce monde en réalité augmentée.

    Habituellement de l'autre côté de l'objectif, Lou Doillon dévoile une nouvelle facette de ses talents en posant son regard sur l'univers intergénérationnel de Disneyland. Armée de plusieurs appareils dont deux Lomos, elle s'est amusée à capturer des instants uniques d'émerveillement de tous ces publics si différents qui se retrouvent réunis par un lieu singulier. Un lieu qui donne aux rêves une vie. Reportage photo peu conventionnel et nouveau regard fédérateur dans une exposition signée "United Generations" by Lou Doillon.

    Derrière l'objectif de Lou Doillon
    C'est en toute humilité que Lou a relevé le défi d'immortaliser et réunir en vingt clichés les générations Disneyland. "J'ai demandé à ma grande sœur qui est photographe si ça ne la dérangeait pas que je m'essaye à cet exercice. Elle a été d'une grande bienveillance." Et l'envie de passer de l'autre côté de l'objectif a pris le dessus.
    Déjà à l'adolescence, Lou Doillon s'essayait à la photographie avec son meilleur ami, exprimant un certain besoin d'immortaliser les choses qui se passaient autour d'elle. "Ensemble on avait acheté des appareils avenue Beaumarchais, on prenait des secondes mains et on essayait de se débrouiller avec. C'est là que j'ai découvert que le format carré me parlait. Je faisais des mises en scène très dramatiques." A travers ce reportage, la jeune maman a souhaité rassembler les singularités de chacun autour d'un principe simple : l'émerveillement. "C'était à la fois terrible car je me mettais à suivre les gens de dos pour prendre, voler des images mais en même temps c'était très agréable de voir autant d'émerveillement. J'ai pris, j'ai pris, j'ai pris tout le plaisir que les gens ressentent quand ils sont ici."

    "United Generations"
    Que l'on soit "bobo", "arty", "caillera", "nappy", "hippie", "geek", "gothique", "bimbo"... et peu importe la nationalité, on a tous un souvenir des films d'animation Disney qui nous prend au cœur en croisant leurs personnages dans les parcs. "J'ai vu des punks, des touristes, des couples seuls, des hommes seuls, c'était très étrange de voir à quel point finalement ça émeut absolument tout le monde." Au-delà des apparences, Disneyland réunit aussi tous les âges et chacun entretien une histoire très personnelle avec l'ADN Disney. "Dès qu'on se retournait on voyait une grand-mère avec un bébé, admiratifs devant Mickey comme Buzz L'Eclair."

    L'objectif pour Lou Doillon était clairement de rendre hommage à toutes ces générations d'individus qui viennent vivre des moments forts, seuls, en famille ou entre amis, pour se couper de la réalité et des stéréotypes, oublier tous les préjugés, laissant libre court au surréalisme de ce qui pouvait bien se produire dans se monde à part.
     



    Une exposition à découvrir à la Galerie W du 27 mai au 27 juin 2010
    44 rue Lepic - Paris 18ème - Ouverte 7 jours sur 7 de 10h30 à 20h00


    votre commentaire


  • Alice Kingsleigh a 19 ans, et comme toutes les jeunes filles de la haute société anglaise, elle est sur le point d’être demandée en mariage. Elle se retrouve cependant à poursuivre un lapin blanc qui la conduira directement au Pays des Merveilles. Un lieu étrangement familier puisqu’elle s’y était déjà rendue une dizaine d’années auparavant… Mais elle n’en a aucun souvenir… Les créatures du Pays des Merveilles, elles, attendaient avec impatience le retour d’Alice avec la ferme intention de se révolter et prendre le pouvoir de ce pays imaginaire…
     



    Alice au Pays des Merveilles nous plonge dans un univers aux antipodes de toute réalité et tout bon sens. Visuellement très réussi, mêlant habilement des univers très sombres, très purs ou très colorés, le film se démarque en n’étant pas une simple adaptation du conte de Lewis Carroll. Il s’en inspire largement, y puise la plupart de ses personnages, mais réussi à créer une toute nouvelle aventure.

    Si le scénario souffre de quelques lacunes, on est vite éblouis par l’univers créé de toutes pièces par l’imagination de Tim Burton. Les effets spéciaux sont totalement maîtrisés et plutôt bien intégrés aux séquences live action. On découvre grâce à eux une galerie de personnages plus surréalistes les uns que les autres, d’un lapin en redingote à une reine à la tête sur-dimensionnée en passant par des créatures d’un autre monde ou une jeune blondinette qui grandi et rapetisse à loisir… Le film est un excellent divertissement, que l’on peut réellement qualifier de film familial tant il s’adresse aussi bien aux petits qu’aux plus grands.
     



    "Je voulais raconter cette histoire d’une nouvelle façon car aucune des adaptations cinéma ne m’a jamais vraiment plu. Je voulais transposer à l’écran l’imagerie que cette histoire a créée en moi" explique Tim Burton.
     



    "Je suis convaincu que Lewis Carroll adorerait le film parce qu’il a été fait avec beaucoup de respect envers son œuvre et qu’il s’enracine profondément dans l’histoire originale", explique Johnny Deep. "C’est un véritable plaisir de voir l’histoire et les personnages de Lewis Carroll s’animer à travers le regard de Tim Burton".

     


    votre commentaire
  • Du buzz pour Buzz L’Eclair et ses amis… La Nouvelle Génération débarque dans la communication de Disneyland Paris
     



    Les personnages des plus grands succès Disney-Pixar de ces 10 dernières années se donnent rendez-vous pour un événement qui va marquer un tournant dans l'histoire de Disneyland Paris… A partir du 2 avril 2010, c'est toute une Nouvelle Génération qui va se matérialiser en 3D. Disneyland abolit une nouvelle fois toute frontière entre le virtuel et le réel et déploie à cette occasion un dispositif de communication "Monstre"... Attention, ils débarquent !
     



    Disneyland et sa Nouvelle Génération : les présentations

    Ils s'appellent Buzz L'Eclair et Woody, Mike et Sulli, Emile et Rémy, les Indestructibles ou encore Tiana et Stitch pour ne citer qu'eux. Ils sont les héros des films d'animation Disney-Pixar Toy Story, Ratatouille, Monstres & Cie et Les Indestructibles mais aussi Walt Disney Pictures La Princesse et la grenouille et Lilo & Stitch. Après avoir fait l'unanimité dans les salles de cinéma du monde entier, le temps est tout naturellement venu de propulser sur le devant de la scène les nouvelles stars de la grande famille Disney.

     



    Une production Disney-Pixar spectaculaire

    C'est en parachute que les héros de L'année de la Nouvelle Génération Disney vont faire leur apparition dans un film spectaculaire… En 2010, Disneyland Paris a relevé le défi de mêler prises de vues réelles, animations en 2D et pour la toute première fois dans la création d'un film publicitaire, des animations en 3D supervisées par les Studios Pixar, à l'antenne début mars.

     



    Pour sa réalisation à Hollywood dans les studios de Motion Theory et avec la participation des studios Walt Disney Pictures & Disney-Pixar, ce spot publicitaire révolutionnaire a enrôlé plus d'une centaine de personnes sous la direction de Matthew Cullen. Plus de 710 minutes de films ont été visionnées pour choisir les plans 3D Disney-Pixar. Woody et Buzz ont, quant à eux, été totalement animés en 3D pour les besoins du spot, tout comme les animations 2D des personnages Disney créées exclusivement à cet effet (en tout plus de 30 animations). Les prises de vues réelles ont été tournées à Disneyland en Californie avec intégration digitale des éléments du parc français. Un résultat qui relève de la prouesse technique avec un univers spécifique cohérent et parfaitement bien intégré visuellement.
     




     

    Nouvelle Génération intrusive : ils parasitent nos écrans pubs en TV

    Les stars de L'année de la Nouvelle Génération Disney vont être partout dans les Parcs Disney mais aussi dans les médias et là où on ne les attend pas forcément… Présentateurs de prestigieux prime-times… Aux commandes de la météo… Au cœur d'une émission de téléréalité… S'ils promettent de surprendre, ces nouveaux héros ont tout de même souhaité dévoiler quelques indices et recommandent quelques émissions à surveiller : Nouvelle Star, La Ferme Célébrités ou encore Un dîner presque parfait

     



    Tournées dans les véritables décors de ces programmes phares, ces intrusions Nouvelle Génération Disney seront présentées au cours des coupures pub précédant, interrompant ou concluant les émissions en question. A découvrir pendant 3 semaines à partir du mois de mars.
     


     

    "Mission Pixarisation" vers l'infini et au-delà

    Les nouvelles stars de Disneyland Paris seront omniprésentes dans une grande diversité de formats (affichage géant, affichage classique, affiche métro, abribus entièrement adhésivé, palissade, couloir de métro, porte de métro, mur d'échiffres, bus… etc) avec des créations qui jouent l'interaction totale avec le média, s'adaptant à chaque environnement. Un procédé de "Pixarisation" qui sera également utilisé en presse afin de proposer une vision de tout le contenu de cette année interactive. Et au-delà d'inviter le public à les rejoindre dans les Parcs Disney, les héros de cette Nouvelle Génération vont proposer à chacun une pré-expérience de Disneyland aussi bien dans la ville que sur le web.

     



    Et sur la toile : le site Nouvelle Génération

    Pour parfaire ce parachutage de stars, L'année de la Nouvelle Génération Disney s'annonce avec une immersion totale sur la toile. Pour la première fois, disneylandparis.fr lance une stratégie de réseau social, devenant ainsi un site interactif et participatif. Depuis fin février 2010, les internautes peuvent échanger en ligne avec les personnages Nouvelle Génération (en français ou en anglais) et les retrouver sur Facebook et Twitter.

     



    Walt Disney n'a eu de cesse d'innover tout au long de son œuvre et le disait lui-même, "tant qu'il y aura de l'imagination dans le monde, Disneyland ne sera jamais achevé". En avril 2010, Disneyland Paris atteindra sa majorité en poursuivant son "dessein" pour le moins "animé" avec bien plus qu'une simple "Pixarisation". L'année de la Nouvelle Génération Disney, dans les parcs comme dans les médias, va faire honneur à une nouvelle lignée de héros en les accueillant au même rang de star que Mickey.
     


    votre commentaire


  • Accrochez-vous… c’est l’effet Nouvelle Génération !
    Cette année, les héros de la Nouvelle Génération s’installent à Disneyland Paris avec, dans leurs bagages, de nouveaux spectacles et des parades époustouflantes ! Nouvelles stars… Nouvelles aventures… Nouvelles attractions… Etes-vous prêts pour l’expérience Nouvelle Génération ? Tous vos héros débarquent le 2 avril 2010 et vous attendent déjà sur www.disneylandparis.com !

    <script type="text/javascript"> var uri = 'http://impfr.tradedoubler.com/imp?type(js)g(16239092)a(1424225)' + new String (Math.random()).substring (2, 11); document.write('<sc'+'ript type="text/javascript" src="'+uri+'" charset="ISO-8859-1"></sc'+'ript>'); </script>


    votre commentaire


  • Le 7 mars dernier se tenait à Hollywood la 82ème cérémonie des Oscars, une édition 2010 qui a couronné, à deux reprises, le 97ème Grand Classique Walt Disney créé par les Studios Disney-Pixar Là-Haut.
     



    Meilleur film d’animation

    Là-Haut de Pete Docter
     



    (autres nominés : Coraline, Fantastic Mr Fox, La Princesse et la grenouille, The secret of kells)
     



    Meilleure musique originale

    Là-Haut de Michael Giaccino

     



    (autres nominés : Avatar, Fantastic Mr Fox, Démineurs, Sherlock Holmes)


    votre commentaire