• Un "joyeux non-anniversaire" pour Alice à Disneyland Paris

    Un "joyeux non-anniversaire" pour Alice à Disneyland Paris

    Avec la sortie au cinéma le 24 mars dernier du nouveau film des studios Disney Alice au Pays des Merveilles réalisé par Tim Burton, Disneyland Paris propose sa plongée sensationnelle dans un Pays des Merveilles en réalité augmentée, sur les traces du Lapin Blanc et ses curiosités.
     



    Bienvenue dans Alice's Curious Labyrinth

    Au beau milieu de ses innombrables haies s'enchaînent les rencontres d'un autre genre. Ici les fontaines d'eau jouent à saute-mouton. Le Chat de Chester se fond dans la verdure... y oubliant son sourire narquois et son regard malicieux. L'oiseau Dodo fait chanter les créatures de la mer en chœur alors que la Chenille s'amuse à dominer par sa grandeur. Et si l'on croit ne jamais pouvoir se perdre, un abominable "Qu'on lui coupe la tête !" lancé à tue-tête par la Reine de Cœur promet d'en faire sursauter plus d'un.
     



    Les plus courageux s'empressent de rejoindre le Château pour contempler le Pays des Merveilles et Fantasyland. Mais gare au bourreau qui pourrait surgir à tout moment ! On se rassure alors de croiser une sympathique armée de Cartes plus grandes que nature qui, sur les ordres de sa majesté, peignent les roses blanches en rouge et se tiennent à carreau pour être parfaites sur les photos. De quoi immortaliser cette incroyable aventure qui donne définitivement envie de reprendre une tasse de thé...


    Une tasse de thé psychédélique 

    Pour célébrer un "non-anniversaire" parfait, rien de tel que de se laisser emporter par les lois de l'attraction Mad Hatter's Tea Cups. Les 18 tasses de ce Chapelier pour le moins "toqué", font délicieusement tourner les têtes et rêver de la grandeur démesurée du Pays des Merveilles. Sous un chapiteau en forme de fleur, les visiteurs aperçoivent tout en tournant une sucrière géante, un immense pichet de crème et une théière immense dans laquelle se cache un loir qui sort sa tête occasionnellement. En manipulant un volant situé au centre de leur tasse, ils déterminent eux-mêmes leur vitesse de rotation pour se laisser enlever par les sensations vertigineuses du Grand Classique Disney de 1951.
     



    L'attraction délicieusement psychédélique recrée dignement la folle émotion ressentie par le Chapelier Fou, le Lièvre de Mars et cette curieuse jeune fille nommée Alice, lors de leur inoubliable "tea party".


    Alice dans La Parade des Rêves Disney

    La Parade des Rêves Disney sait aussi fêter comme il se doit un "joyeux non-anniversaire". Dans son unité des Rêves de Joie et de Folies, elle rend hommage au monde fantasque d'Alice au Pays des Merveilles en faisant vivre aux visiteurs l'un de leurs passages préférés. Alice a tellement grandi qu'elle jaillit de la maison du Lapin Blanc, une théière dans une main, une tasse dans l'autre. Un nouveau rêve matérialisé en 3D qui promet également d'enivrer les visiteurs en diffusant son parfum entêtant.
     



    De l'autre côté du miroir...
    ... pourrait bien se cacher une nouvelle héroïne au look bien étudié. Pour garder un merveilleux souvenir de ce "non-anniversaire" un rien singulier, les visiteurs pourront se laisser tenter par l'esprit vintage du tee-shirt à l'effigie de la plus curieuse protagoniste du monde Disney. A découvrir depuis mars 2010 dans les boutiques de Disneyland Paris et du Disney Village au prix de 35€.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :