• 31 mars 2007

    Lancement des festivités pour les 15 ans du Disneyland Park. Devant les yeux émerveillés des visiteurs, la Parade des Rêves Disney fait sa première apparition.

     


     


     

    9 juin 2007

    Au parc Walt Disney studios, le land Animation Courtyard est rebaptisé en Toon Studio. Dans ce "nouveau" land, deux attractions font leur ouverture : Cars Quatre Roues Rallye et Crush’s Coaster. Un nouvel espace est également inauguré, Toon Town : une représentation de la ville mythique du film Qui veut la peau de Roger Rabbit ? devant laquelle deux photolocations sont installées.

     


     


     

    22 décembre 2007

    Ouverture de l’attraction La Tour de la Terreur : Un saut dans la quatrième dimension au parc Walt Disney Studios. Cette attraction, très attendue par les visiteurs, donnera un nouveau souffle aux studios. Avec l’ouverture de La Tour de la Terreur, une nouvelle zone fait son apparition, Hollywood Boulevard. Ce grand boulevard typiquement américain en trompe l’œil remplace le land Production Courtyard.

     


    votre commentaire
  • 22 mars 2008

    Ouverture de la première attraction interactive aux Walt Disney Studios. Stitch Live est une attraction où l’extraterrestre le plus aimé sur Terre, Stitch, interagit avec les visiteurs présents dans la salle.

     


     


     

    5 avril 2008

    Inauguration officielle de l’attraction La Tour de la Terreur : Un saut dans la quatrième dimension.

     


     


     

    12 août 2008

    Disneyland Paris accueille son 200 millionième visiteur !

     


    votre commentaire
  • 28 mars 2009

    "Mickey, mes oreilles et moi" une collection d’oreilles de Mickey créées et personnalisées par des stars internationales. La collection sera, par la suite, vendue aux enchères au profit de l’association Rêves.

     


     


     

    4 avril 2009

    Ouverture de l’attraction Playhouse Disney Live aux Walt Disney Studios. Cette attraction permet aux plus jeunes de rencontrer, sous formes de marionnettes grandeur nature, leurs personnages préférés de la chaîne télé du même nom.

     


     


     

    Septembre 2009

    Disneyland Resort Paris prend, de nouveau, le nom de Disneyland Paris, son nom actuel.

     


    votre commentaire
  • 4 janvier 2010

    Fermeture de l’attraction Chéri, j’ai rétréci le public à Discoveryland.

     


     

    Mars 2010

    Disneyland Paris se rapproche de ses fans et s’intègre aux réseaux sociaux… Lancement d’une page Facebook, d’un compte Twitter et d’un canal Youtube.

     


     

    12 juin 2010

    En hommage à Michael Jackson, retour de l’attraction Captain EO à Discoveryland, en lieu et place de l’attraction Chérie, j’ai rétréci le public.

     


     


     

    17 août 2010

    Ouverture d’un mini-land aux Walt Disney Studios, Toy Story Playland, dans lequel les visiteurs sont rétrécis à la taille d’un jouet et se promènent dans le jardin d’Andy. Trois nouvelles attractions composent ce land : Toy Story Mission Parachute, ZigZag Tour, RC Racer – Vitesse maximale !

     


     


     

    14 septembre 2010

    Renouvellement du partenariat entre Euro Disney et les Pouvoirs Publics. Un avenant à la convention du 24 mars 1987 est signé et marque une nouvelle étape dans le partenariat existant entre le groupe Euro Disney et les Pouvoirs Publics. Cet avenant annonce notamment les futurs développements de la destination de Val d’Europe et de Villages Natures.

     


     

    6 novembre 2010

    L’application officielle de Disneyland Paris pour iPhone est lancée.

     


     


     

    7 novembre 2010

    Lancement de la saison de Noël qui permet d’introduire une nouvelle Princesse Disney, Raiponce.

     


     


     

    13 novembre 2010

    Flashmob en plein cœur de Disneyland Paris ! Le chanteur Stromae s’est mobilisé pour l’association ELA en réalisant un grand Flashmob avec plus de 1.500 participants diffusé en direct sur TF1 dans le cadre de l’émission Les stars se dépassent pour ELA.

     


    votre commentaire
  • 1er avril 2011

    Lancement officiel de la nouvelle saison de Disneyland Paris, le Festival des Moments Magiques Disney, en présence des médias et de célébrités venus de toute l’Europe.

     


     


     

    15 mai 2011

    Inauguration du restaurant Earl of Sandwich à Disney Village en présence de Philippe Gas, PDG d’Euro Disney, Lord Montagu, 11ème Comte de Sandwich et Robert Earl, fondateur de Planet Hollywood.

     


     


     

    21 juillet 2011

    La magie de Disneyland à Paris-Plage… En soufflant un peu de sa magie vers Paris, Disneyland crée pour la première fois un éminent château de sable en plein cœur de la capitale. Les visiteurs de Paris-Plage découvrent une grande sculpture de sable de plus de 5 mètres de haut représentant le célèbre Château de la Belle au bois dormant. Sept artisans-sculpteurs, 40 tonnes de sable et près de 300 heures de travail auront été nécessaires pour créer cette œuvre d’art éphémère !

     


     


     

    5 novembre 2011

    Duffy, petit ours craquant offert par Minnie à Mickey, fait son arrivée à Disneyland Paris à l’occasion de la saison de Noël.

     


     


     

    15 novembre 2011

    Disneyland Paris accueille son 250 millionième visiteur !

     


     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique