-
Disney achète Marvel Entertainment
Quand deux géants se rencontrent…
… cela donne l’événement de l’année, et une nouvelle inattendue pour l’industrie hollywoodienne !
Le géant américain du divertissement, The Walt Disney Company, a annoncé fin août l’achat pour 4 milliards de dollars de Marvel Entertainment, célèbre éditeur américain de bandes-dessinées, dont le catalogue comprend plus de 5000 personnages.
"Cette transaction combine la solide marque Marvel et son catalogue reconnu mondialement […] aux capacités créatives de Disney" ont souligné les deux groupes dans un communiqué commun. Disney a également souligné l’opportunité stratégique que consistait l’intégration de Marvel "à son portefeuille mondial incomparable dans le monde du divertissement", ce qui permettra de maximiser le rendement sur de multiples plateformes à travers le monde.
"Nous sommes heureux d’accueillir les nombreux talents des équipes Marvel et leurs multiples franchises", annonce Robert A. Iger, Président de The Walt Disney Company. "Nous pensons que la fusion entre les franchises Disney et Marvel va créer d’importantes opportunités dans l’avenir".
"Disney est l’endroit parfait pour abriter la fantastique collection de personnages Marvel", ajoute Ike Perlmutter, Président de Marvel. "Il s’agit pour nous d’une incroyable opportunité ; nous allons pouvoir bénéficier des imposantes infrastructures Disney à travers le monde". Ike Perlmutter continuera à superviser les propriétés Marvel et aidera à les intégrer au sein de l’écurie Disney.
Disney et Marvel ont précisé que les adaptations cinématographiques des aventures des super-héros Marvel produites chez d’autres studios seront menées à bien, selon les termes des contrats initialement signés. Il a également été annoncé que les films des Studios Marvel continueront à être distribués par Paramount Pictures. Mais Disney n’hésitera pas à récupérer les droits de distribution des films suivants…
En ce qui concerne le parc d’attraction Marvel Superhero Island, situé dans le parc Universal’s Islands of Adventure, en Floride, son destin sera fixé lorsque le contrat liant Marvel et Universal arrivera à son terme.
La dernière acquisition de taille réalisée par The Walt Disney Company remontait à 2006 avec l’achat pour 7,4 milliards de dollars des Studios Pixar.
-
Commentaires