• Christophe Michalak et Disneyland Paris présentent l'éclair

    Le Buzz du moment se savoure en un éclair...
    Christophe Michalak et Disneyland Paris présentent l'éclair Buzz l'Eclair
     



    En 2009, Mickey célébrait sa Fête Magique avec un macaron Ladurée à son effigie. L'hiver dernier, Thierry Marx enchantait les allées de Disneyland pour un Noël "street food" innovant. Au printemps 2010 place à un héros Nouvelle Génération. Son nom est à croquer, surtout lorsqu'il est signé de la main du Chef pâtissier de l'Hôtel Plaza Athénée qui fait fondre les français. La galaxie va adorer déguster Buzz l'Eclair, une création fine et gourmande de Christophe Michalak pour Disneyland Paris.
     



    Savoureusement "foudroyant"
    C'est désormais officiel, la Nouvelle Génération Disney a du goût. Pour cette année exceptionnelle à Disneyland Paris où tous les projecteurs se tournent sur les stars des films Monstres & Cie, La Princesse et la Grenouille, Les Indestructibles, Ratatouille et bien sûr Toy Story, Christophe Michalak fait honneur au plus célèbre jouet du monde Disney, de la plus délicieuse manière qui soit. Son éclair Buzz l'Eclair… Un plaisir "foudroyant".

    Buzz l'Eclair… la crème de la pâtisserie "Nouvelle Génération"
    Prenez un jeu de mot simple mais éloquent. Associez-le à un univers savoureux et ultra-coloré, faisant appel aux plus beaux souvenirs de l'enfance. Le tout allié à la finesse et au délicieux savoir faire du Champion du Monde de pâtisserie Christophe Michalak. Obtenez un Buzz l'Eclair au caramel beurre de sel à consommer en un éclair pour une foudre d'émotions.

    Un éclair de génie dans les restaurants de Disneyland Paris
    Avec son glaçage sérigraphié Buzz l'Eclair sur une fine plaquette de chocolat, cet éclair hors du commun promet de faire craquer les visiteurs de Disneyland Paris. Il sera proposé en exclusivité dans les restaurants gastronomiques Inventions du Disneyland Hotel et Walt's du Disneyland Park, mais aussi au Market Place sur Main Street USA et au Blockbuster Café du parc Walt Disney Studios à partir du 2 avril 2010 au prix de 4,50 €.



    "J'ai toujours été attaché à Disneyland dans mes plus jeunes souvenirs et c'est aujourd'hui un véritable plaisir de pouvoir y être associé avec Buzz L'Eclair." Christophe Michalak
     



    Alors que Disneyland Paris se lance dans L'année de la Nouvelle Génération Disney et en avant-première de l'ouverture de Toy Story Playland cet été, Christophe Michalak a relevé avec finesse le défi de rendre son héros Buzz l'Eclair plus savoureux que jamais.


    Christophe Michalak présente l'éclair Buzz l'Eclair

    Parole de Chef… 3 questions à Christophe Michalak

    Pourquoi un éclair Buzz L'Eclair au caramel beurre de sel ?
    Buzz l'Eclair… Il fallait en faire un éclair et  rimer avec le nom. Le caramel beurre de sel, c'est un joli clin d'œil car c'était ma première création au sein du Plaza Athénée. Etonnement, c'est le dessert qui plaît le plus et en règle générale, les enfants adorent le caramel. J'ai voulu prendre la forme originelle de l'éclair et la présenter sur un carton en forme d'avion. Quand j'étais enfant, j'aimais faire ces pliages avec des feuilles de papier que je m'amusais à jeter à travers la pièce. J'ai donc voulu créer cet éclair siglé Buzz avec ce côté ludique et pouvoir l'envoyer en quelque sorte "Vers l'infini et au-delà !".

    Comment avez-vous appréhendé cette création ?
    Je parle toujours de la pâtisserie avec trois grandes lettres : trois E. La première c'est l'Elégance : une élégance naturelle dans le produit. La deuxième c'est l'Equilibre - un équilibre de saveur, de texture, de température. La troisième c'est une Emotion, lorsqu'on déguste un gâteau en règle générale vous devez ressentir une émotion au fond de vous-même.

    Quel message souhaitez-vous délivrer aux visiteurs de Disneyland Paris avec votre Buzz l'Eclair ?
    J'espère que tous les visiteurs de Disneyland Paris qui goûteront ce gâteau seront captivés et auront une réelle émotion - une émotion qui va retranscrire un peu comme la madeleine de Proust, les saveurs du caramel beurre de sel à travers une bouchée d'éclair. A l'origine l'éclair a été créé parce qu'il se mangeait d'une seule traite, en marchant dans la rue tout simplement, en un éclair.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :