• Une explosion de couleurs et de lumières pour les 20 ans de Disneyland Paris

    A tous ceux qui pénètrent dans cet endroit enchanté, bienvenue. (…) Ici, les anciens revivent les souvenirs plaisants du passé et ici, les jeunes peuvent gouter aux défis et aux promesses du futur. (…) avec l’espoir d’être une source de joie et d’inspiration pour le monde entier.
    Walt Disney
     


     

    A partir du 1er avril 2012, Disneyland Paris voit grand pour son anniversaire et vous invite à fêter ses 20 ans à travers une célébration étincelante, riche en magie. De nombreuses surprises et nouveautés ponctueront cette année exceptionnelle, dévoilant une explosion de magie, de lumières et de couleurs.
     


     

    Le Disneyland Park accueillera dès le 1er avril 2012 Disney Dreams, un incroyable spectacle nocturne, La Magie Disney en Parade, une nouvelle parade, et le Train Disney du 20ème anniversaire où chacun pourra vivre des rencontres magiques avec ses personnages Disney favoris.

    Et pour le plus grand bonheur des visiteurs, la première destination touristique européenne s’habille de mille lumières et de couleurs flamboyantes pour célébrer, comme il se doit, son plus bel anniversaire.
     


     

    2012 : une explosion de magie, de lumières et de couleurs pour une année exceptionnelle à Disneyland Paris… un rendez-vous à ne pas manquer !
     


     

    20 ans de féérie, d’enchantement et des millions de rêves réalisés

    La grande aventure des Parcs Disney commence en 1955 avec l’ouverture de Disneyland Resort en Californie. Imaginé par Walt Disney lui-même, cet endroit unique est un lieu magique où petits et grands voient leurs rêves devenir réalité, marquant une véritable révolution dans les parcs d’attractions. D’autres Parcs Disney voient le jour en 1971 en Floride (Walt Disney World) et en 1983 au Japon (Tokyo Disneyland).


     

    Le 12 avril 1992, Disneyland Paris ouvrait ses portes pour la première fois à des milliers de visiteurs. Idéalement situé au cœur de l’Europe, Disneyland Paris bénéficie de la facilité d’accès des aéroports parisiens, d’une gare TGV/Eurostar située aux portes du parc et bien sûr, de la proximité avec Paris, la ville lumière.

    Depuis 1992, Disneyland Paris a accueilli plus de 250 millions de visiteurs, devenant ainsi la première destination touristique d’Europe. De grands événements ont marqué ces 20 ans d’histoire avec notamment l’ouverture d’attractions incontournables comme Indiana Jones et le Temple du Péril (1993), Space Mountain, de la Terre à la Lune (1995) ou encore La Tour de la Terreur : un saut dans la quatrième dimension (2008), mais aussi l’ouverture d’un second parc en 2002, le parc Walt Disney Studios, et l’ouverture de son tout nouveau land Toy Story Playland en été 2010. Outre les nombreuses attractions, des spectacles inédits et des parades originales tels que Tarzan, la rencontre (2000), la Disney Fantillusion (2003) ou encore la Parade des Rêves Disney (2007) ont marqué les mémoires.

    Aujourd’hui, Disneyland Paris compte au total 57 attractions, 62 boutiques et 58 restaurants. Les visiteurs peuvent séjourner au cœur de la magie dans l’un des sept hôtels Disney d’une capacité de 5.800 chambres. Mais Disneyland Paris, c’est aussi un des plus grands centres de divertissement d’Ile-de-France avec Disney Village, deux centres de convention et un golf de 27 trous. Chaque jour, ce sont plus de 14.500 salariés (Cast Members) qui opèrent sur scène et en coulisse pour offrir des souvenirs inoubliables aux visiteurs.
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :