• Toy Story Playland... Les jouets vont faire sensation au parc Walt Disney Studios

    Toy Story Playland… Les jouets vont faire sensation au parc Walt Disney Studios

    C'est l'événement de l'été 2010 à Disneyland Paris. Toy Story Playland atterrit avec trois nouvelles attractions qui vont plonger les visiteurs dans l'univers extraordinaire des films Disney-Pixar Toy Story.
     



    Toy Story Playland : une incroyable combinaison de sensations

    Les visiteurs vont rejoindre l'armée des Soldats Verts pour une simulation de saut en parachute à 27m d'altitude, s'enrôler dans une course tourbillonnante qui a du chien avec le Zig Zag Tour et démarrer au quart de tour sur un circuit en forme de U à couper le souffle avec RC Racer - Vitesse Maximale !

    Un programme sidérant à consommer sans modération dans la nouvelle aire de jeu du parc Walt Disney Studios, inspirée du jardin dans lequel Andy, l'heureux propriétaire des jouets de Toy Story, a l'habitude de s'amuser. Mais cette fois-ci, ce sont les visiteurs qui se trouvent rétrécis à la taille de jouets dans un monde où tout est disproportionné… prêt à embarquer pour de nouvelles aventures familiales sur les traces de Buzz L'Eclair et toute sa bande !
     



    Bienvenue dans le monde démesuré des jouets

    "Lorsque vous entrez dans ce land, plus rien n'est à l'échelle humaine et tout est fait de jouets" a déclaré Chrissie Allen, Senior Productrice Spectacles pour Walt Disney Imagineering. Accueillis par un Buzz L'Eclair géant du haut de ses quatre mètres, les visiteurs pénètrent dans un univers où des cubes, un avion en bois de balsa et bien d'autres jouets nostalgiques sont répandus dans les allées. D'énormes (mais subtiles) empreintes de pas humains parsèment le chemin des visiteurs. Andy ne semble pas loin...
     



    Pour donner toute son ampleur à Toy Story Playland et offrir aux visiteurs la parfaite impression d'être à la taille de jouets, les Imagineers (ingénieurs de l'imaginaire) se sont basés au milieu d'une forêt âgée de plus d'un siècle. Ses arbres de plus de 100 mètres de haut bordent et surplombent l'espace de jeu fantastique, préservant ainsi une illusion édifiante.

    "Le paysage renforce de manière naturelle le sentiment d'immersion dans ce monde de jeux" précise Chrissie Allen. "Toy Story Playland est encerclé par des plantations de bambous de 9 mètres de haut, isolant ainsi ce paradis de jouets". L'un des secrets de ce land repose sur sa verdure recréée à partir de lin de Nouvelle-Zélande.
     



    Pour faire partie de cet incroyable monde de jouets, rien de plus simple : deux entrées uniques en leur genre ont été mises en place. Pour la première, Buzz L'Eclair veille à l'horizon et guette l'éventuel retour d'Andy afin de cesser toute activité de jouet paranormale dans les temps. De leur côté, les singes du jeu Barrel of Monkeys se régalent d'accueillir les visiteurs avec une composition faite d'énormes lettres de scrabble de circonstances. A chacun son camp… Mais Toy Story Playland, c'est surtout 3 incroyables attractions pour toute la famille qui seront inaugurées cet été.
     



    Toy Story Playland… 3 nouvelles attractions "Vers l'infini et au-delà !"

    De la vitesse, de l'altitude et du chien : trois mots qui collent parfaitement à la peau de ces trois nouvelles attractions. Sensations et fous-rires garantis pour toute la famille avec au programme…

    Image hébérgée par hiboox.comToy Story Mission Parachute

    Bienvenue dans le camp d'entrainement des jouets. Les visiteurs rejoignent les Soldats Verts et parcourent leur entrepôt de munitions, découvrent une station de surveillance avant de se retrouver nez à nez avec un mini moniteur : celui que les Soldats Verts utilisent pour communiquer entre eux. Après une séance photo façon "haute voltige" avec les parachutes mis à leur disposition, il est temps de faire place à leur véritable mission… Prêt pour le grand saut ?

    Les Soldats Verts d'Andy recrutent les visiteurs pour une simulation de plongeon dans le ciel à couper le souffle. La mission, s'ils osent l'accepter : sauter dans les airs, à 27 mètres de haut quand le Sergent hurle "GO !". Et grâce à leurs remarquables parachutes, ils vont plonger à nouveau en direction de cibles stellaires.



    Image hébérgée par hiboox.comZig Zag Tour

    A Toy Story Playland, le meilleur ami de l'homme a le tournis ! Inspiré des mémorables chenilles des fêtes foraines d'antan, ce circuit modernisé a véritablement du chien… Avec Zig Zag (Slinky) la course est complètement folle. Il a pour sûr le rythme dans la peau et, en courant pour rattraper sa queue, il va en faire virevolter plus d'un !

    Après sa file d'attente en jeu de société et cette course pour le moins agitée, les visiteurs tomberont nez à nez avec l'immense mais adorable dinosaure Rex. De quoi garantir encore une séance photo réussie…



    Image hébérgée par hiboox.comRC Racer - Vitesse Maximale

    Amateurs de vitesse, accrochez vos ceintures ! La voiture la plus rapide de toute la collection de jouets d'Andy est dans les starting-blocks. Les pilotes les plus intrépides de Toy Story Playland vont laisser l'adrénaline monter à bord de ce circuit en forme de U haut de 25 mètres. Une fois le levier tiré, la voiture télécommandée se retrouve propulsée au sommet. De quoi emmener les fans de Buzz L'Eclair "Vers l'infini et au-delà !"

     




    Toy Story Playland : au sommet de L'année de la Nouvelle Génération Disney

    Ce tout nouveau land ouvrira ses portes en été 2010 pour s'inscrire dans l'expansion de Toon Studio et fera partie intégrante de L'année de la Nouvelle Génération Disney… A partir du 2 avril 2010, place à une année remplie de nouvelles expériences, de nouvelles sensations et de nouveaux personnages avec en invités vedettes les tous derniers héros des studios Walt Disney Pictures La Princesse et la Grenouille, Lilo & Stitch mais aussi Disney-Pixar avec Toy Story, Monstres & Cie, Les Indestructibles et Ratatouille.

    L'année de la Nouvelle Génération Disney est enrichie de nombreuses attractions pour toute la famille, inspirées des nouvelles stars Disney et Disney-Pixar. Au Disneyland Park, les visiteurs aident Buzz L'Eclair à sauver la galaxie des jouets dans Buzz L'Eclair Bataille Laser et rencontrent Woody et Jessie, leurs cowboys préférés au village Woody's Round Up à Frontierland.

    Le parc Walt Disney Studios possède incontestablement sa part d'expériences Nouvelle Génération avec son plongeon tourbillonnant dans Le Monde de Nemo grâce au Crush's Coaster et son voyage enivrant au volant de Flash McQueen et ses acolytes dans Cars Quatre Roues Rallye à Toon Studio. Sans oublier l'expérience intergalactique de Stitch Live ! pour une rencontre interactive avec le plus adorable des extra-terrestres de l'univers Disney.
     



    Rendez-vous cet été avec les jouets pour une expérience unique en son genre à Toy Story Playland au parc Walt Disney Studios… Vous êtes attendus !
     





    Derrière la magie : les ingénieurs du rêve

    Les Imagineers sont nés en 1952 d'un savant jeu de mot signé Walt Disney. Ils sont les ingénieurs de l'imagination, ceux qui donnent littéralement vie à la magie Disney et leur savoir faire dépasse les limites du rêve. Ils imaginent, dessinent et construisent les parcs à thèmes Disney, leurs attractions, leurs hôtels et de futurs sites de divertissements tout autour du monde. Leurs équipes se composent de concepteurs de spectacles, d'artistes, d'auteurs, de chefs de projet, d'ingénieurs, d'architectes, de réalisateurs, de spécialistes de l'audiovisuel, d'animateurs, de groupes de production, de programmeurs informatiques, d'urbanistes, de concepteurs d'attractions, d'experts financiers et de chercheurs.

    La force unique du département Imagineering réside dans la fusion de talents créatifs et techniques, bâtissant à partir du rêve et des histoires Disney de nouvelles formes de spectacles et de divertissements, explorant les techniques les plus innovantes et créatives possibles. Grâce à leur expertise, Toy Story Playland bénéficie de la meilleure technologie mise au service de l'histoire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :