•  

    Historique du Pin Trading

    <o:p> </o:p>

    La tradition Pin Trading est née en 1999 à Walt Disney World en Floride. Rencontrant un vif succès, cette dernière a été étendue à Disneyland Resort en Californie, puis à Tokyo Disneyland Resort au Japon, avant de débarquer à Disneyland Paris le 6 octobre 2001, et enfin, en Chine en 2005 avec l'’ouverture de Hong-Kong Disneyland.

    <o:p> </o:p>

    Depuis maintenant six ans, la collection Pin Trading connaît un succès grandissant en France….

    <o:p> </o:p>

    …Mais qu'’est-ce que le Pin Trading ?

    <o:p> </o:p>

    Le Pin Trading est avant tout un moyen amusant et divertissant de partager la magie Disney…. A Disneyland Paris, le Pin Trading est considéré comme une attraction.… Il permet de rencontrer des collectionneurs venus de tous les horizons et d’'échanger avec eux, ainsi qu’'avec les Cast Members, des pin'’s Disney.

    <o:p> </o:p>

    Dans chaque Resort, une collection spécifique est créée.… A Disneyland Paris, la collection est renouvelée tous les mois par l’'ajout de nouveaux pin'’s, mais surtout par la mise en vente de pin'’s en édition limitée. Ces pin'’s sont très appréciés par les collectionneurs et sont limités à 1.200 ou 900 exemplaires selon le pin'’s.

    <o:p> </o:p>

    Chaque échange s'’accompagne d'’une histoire ou d'’une anecdote, d'’un sourire ou d'’étoiles dans le regard….

    <o:p> </o:p>

    Afin de permettre aux collectionneurs de se rencontrer et de pratiquer leurs échanges, des Pin Event sont organisés deux fois par an, un en mai et un autre en décembre, pour Noël. Des soirées gratuites et ouvertes à tous, les Pin Trading Night, ont également été mises en place depuis le 25 février 2005. Enfin, le Pin Trading Day, créé le 27 août 2005, permet de rassembler les collectionneurs du monde entier et faire découvrir le Pin Trading aux visiteurs de Disneyland Paris.
     


    votre commentaire

  •  

    Si vous voulez participer à la grande tradition du Pin Trading, voici les quelques règles à suivre impérativement…...

    • Les échanges sont réalisés avec des Cast Members ou des visiteurs portant des lanières de pin'’s.… Ces lanières sont en vente dans la plupart des boutiques du Resort, à l'’unité ou sous forme de starter kit, c'’est-à-dire une lanière avec deux fois deux pin'’s…. Certains collectionneurs exposent leurs pin'’s dans des sacoches. Ils s'’installent régulièrement près de Strollers Car au Disneyland Park. Si vous souhaitez faire un échange avec eux, c'’est un lieu incontournable…...
    • Lors d'’un échange avec un Cast Member, il est préférable de lui proposer un pin’'s qui ne figure pas encore sur sa lanière.
    • Seuls les pin’'s Disney peuvent être échangés (les pin’'s acceptés sont les pin'’s de Disneyland Paris, de Walt Disney World, de Disneyland Resort, de Tokyo Disneyland, de Hong-Kong Disneyland, de certains Disney Store, les pin'’s Cast Members et les pin'’s Aunctions).
    • Echangez un pin’'s à la fois selon les règles suivantes : un pin’'s open (non limité) contre un pin'’s open, un pin'’s limité contre un pin'’s limité, ou bien un pin'’s limité contre deux pin'’s open.
    • Les échanges avec les Cast Members sont limités à deux pin'’s maximum par visiteur afin de permettre à tous de profiter du Pin Trading.

     


    votre commentaire
  • Le Trading Board est un tableau où l’'on trouve des pin'’s que l'’on peut échanger…

    <o:p> </o:p>

    Les règles du Trading Board sont simples… on prend un pin'’s sur le tableau et on en remet un autre qui n'’est pas encore sur le tableau.… Attention, si l’'on choisit une édition limitée, il faut impérativement remettre une édition limitée….

    <o:p> </o:p>

    Si vous débutez, n'’hésitez pas à demander conseil au Super Trader qui tient le tableau.

    <o:p> </o:p>

    La plupart du temps, on trouve le Trading Board près de Strollers Car…. Parfois, il est à proximité des boutiques Harrington's et Emporium sur Main Street USA, ou bien à côté de la boutique de Gepetto à Fantasyland, ou encore aux Légendes d’'Hollywood à Disney Studio 1.


    votre commentaire
  • Les Pin Trading Night sont des soirées gratuites et ouvertes à tous qui se déroulent le vendredi soir, une fois par mois environ. Ces soirées permettent aux collectionneurs de se retrouver pour échanger leurs pin'’s. A cette occasion, un pin'’s en édition limitée à 400 exemplaires est mis en vente.

    <o:p> </o:p>

    En achetant le cocktail de la soirée, appelé également Cocktail du Trader, les participants se voient offrir un pin'’s Cast Member Lanyard. Ces pin'’s ne sont pas mis à la vente... On ne peut les obtenir qu’'en pratiquant les échanges ou sur le Trading Board.


    votre commentaire
  • Le Pin Trading Day est avant tout une opération qui vise à faire découvrir le Pin Trading aux visiteurs en leur remettant un pin'’s dès leur arrivée sur le parc.

    <o:p> </o:p>

    En effet, le programme de ces journées est simple…... une plaquette expliquant ce qu'’est le Pin Trading ainsi qu'’un pin'’s en édition limitée sont remis aux 10.000 premiers visiteurs de la journée.… Pour compléter cette plaquette, il suffit juste d’'acheter les autres pin'’s dans les boutiques du parc dont le nom est indiqué sur un plan distribué avec la plaquette. A noter que rien n’'oblige les visiteurs à aller chercher les pin'’s manquants, le Pin Trading étant avant tout un jeu. Les quatre autres pin'’s sont d’'ailleurs, en général, limités à 1.500 exemplaires.

    <o:p> </o:p>

    Au cours de ces journées, un espace d'’échange avec les collectionneurs est ouvert, permettant d'’acheter les pin’'s exclusifs de l'’événement en édition limitée et de partager la magie Disney en continuant la tradition Pin Trading.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique