• L'envers du décor (extrait Envie de + numéro 20)

    La Fête Magique de Mickey est l’événement de l’année 2009 ! Pour nous parler de sa création et de sa réalisation, nous avons posé quelques questions à Kat de Blois, conceptrice en chef de ces festivités exceptionnelles.
     


     

    D’où vient l’idée de La Fête Magique de Mickey et depuis quand y travaillez-vous ?
    La Fête Magique de Mickey est le fruit de deux ans de travail. Après le 15ème anniversaire et La Fête continue en grand, il fallait faire encore plus fort. Pour cela nous avons créé une cellule de réflexion divisée en plusieurs équipes. Celles-ci ont été envoyées sur les 2 Parcs avec pour mission d’imaginer des fêtes en fonction de leur emplacement. Tous les soirs les équipes revenaient avec des tonnes d’idées. Nous avons travaillé avec des metteurs en scène, des chorégraphes, des designers, des infographistes, des maquettistes…

    Dites en nous un peu plus sur le contenu de cette Fête…
    La Fête Magique de Mickey est en fait l’ombrelle pour huit événements différents dans des lieux différents. Il fallait trouver des endroits phares suffisamment ouverts et spacieux pour que de nombreuses personnes participent à ces Fêtes. D’où le choix de Central Plaza, Main Street USA, Discoveryland et le Parc Walt Disney Studios qui offrent plus de latitude que, par exemple, les petites ruelles de Fantasyland.

    En quoi est-ce un événement fort ?
    Une fête ce n’est pas un spectacle dans un théâtre. Une vraie fête, c’est plein de personnes qui s’amusent. L’idée : "comment surprendre les visiteurs en leur permettant de faire la Fête un peu partout et comment les faire tous participer ?" Pour certaines Fêtes l’action part du centre de la scène avec des invités pour aller progressivement vers l’ensemble du public. Pour Place à la Fête… avec Mickey et ses amis sur Central Plaza et Place à la Danse… à Discoveryland, par exemple, les visiteurs sont invités à chanter et danser.

    Tout cela nécessite sans doute une grande logistique : une anecdote ?
    Du fait de sa situation en Europe, les langues sont un véritable défi pour Disneyland Resort Paris. C’est pour cette raison culturelle que les histoires des différentes célébrations à l’occasion de La Fête Magique de Mickey sont racontées par la musique, la danse, les effets visuels afin que les gens de tous pays en profitent au maximum et s’amusent pleinement.

    Un dernier mot ?
    Oui, dans le cadre de La Fête Magique de Mickey, a été créé Cinéma Mickey. Entre deux Fêtes, c’est l’occasion pour les visiteurs de découvrir à Vidéopolis, à Discoveryland dans le Parc Disneyland une formidable rétrospective de 8 dessins animés courts-métrages de Mickey, parmi les plus anciens et les plus célèbres. Fous rires, plaisir et nostalgie assurés ! Les plus grands fans seront comblés !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :