• Disney's Once Upon a Dream Parade

    Pour fêter ses 15 ans avec magie, le Disneyland Park s'’est offert une nouvelle parade…... la Parade des Rêves Disney.… Un magnifique spectacle qui porte divinement son nom et aura de quoi nous faire rêver chaque jour pendant les quelques 15 mois (au minimum) au cours desquels elle devrait défiler.

    <o:p> </o:p>

    Pour laisser un souvenir unique et magique à chaque visiteur, la Parade des Rêves Disney fait appel à tous nos sens :

    ·     La vue est exploitée grâce aux 8 chars colorés de la parade et à la présence de deux thèmes sur chacun d'’eux, ce qui permet de voir un décor quand le char s'’approche de nous et un autre lorsqu'’il s’'éloigne…

    ·     L'’ouïe est largement mise à contribution de par le fait que chaque char diffuse une musique différente… Just like we dreamed it, chanson phare de ces 15 ans, est jouée lors du preshow et des arrêts de la parade…

    ·     L'’odorat est important puisque chaque char diffuse une à deux odeurs particulières (…et croyez moi les méchants… ça sent pas bon !!…)

    ·     Le toucher est utilisé lors du preshow et des arrêts de la parade puisque c'’est à ces moments là que les personnages viennent à la rencontre des spectateurs…

    ·     Le goût… pour le mettre à contribution, le Chapelier Fou et l'’armée de cartes de la Reine de Coeœur viennent faire goûter la parade en offrant… aux plus chanceux… des cookies emballés…

    <o:p> </o:p>

    Autre nouveauté de cette parade, désormais les personnages présents sur les chars chantent, parlent et s’'adressent au public.… Ces personnages, en plus de s’e'xprimer, réalisent eux-mêmes une chorégraphie sur chaque char et devant les spectateurs lors des arrêts.

     

    <o:p> </o:p>

    Preshow<o:p></o:p>

    Environ 5 minutes avant le début de la parade, pour aider les spectateurs à patienter, des personnages défilent seulement accompagnés de la chanson Just like we dreamed it…. L'’occasion pour découvrir ou redécouvrir des personnages comme le Shérif de Nottingham ou le Prince Jean, Mégara et même Lilo & Stitch…

    <o:p> </o:p>

    "Mesdames et Messieurs, et vous les enfants… Disneyland Park est heureux de vous présenter… la Parade des Rêves Disney "

    Rêve de l'’imagination (Dream of Imagination)

    C'’est le premier char de la parade, et celui qui en arbore le nom sur le ballon de la montgolfière à l'’aide de fibres optiques qui s'’illuminent par vague. Introduit par Tic, Tac et Pluto, il présente Mickey et Minnie qui ont pris place dans une montgolfière en forme de soleil et nous expliquent le concept de rêves qui sera parcouru tout au long de cette parade. Derrière eux, Donald se tient debout sur la lune souriante. Le tout est posé sur un livre de contes ouvert à l’'arrière duquel Dingo est assis, occupé à pêcher des étoiles.

    Rêve de la joie et de la folie (Dream of fun and laughter)

    Le Chapelier Fou, le Lapin Blanc, la Reine de Coeœur et son armée de cartes introduisent ce char dont l’'élément principal est la maisonnette dans laquelle Alice a visiblement bu la mauvaise potion et grandi subitement. Coincée à l’'intérieur en attendant de retrouver sa taille normale, elle trouve malgré tout le moyen de prendre le thé avec son ami le Lièvre de Mars qu'’elle soutient dans une tasse en passant son bras à travers la fenêtre. Tweedle Dee et Tweedle Dum sont installés sur ses chevilles et profitent du voyage. De chaque côté de la maisonnette, on retrouve les personnages de la Chenille et du Chat de Chester. A l’'arrière, c’'est Pinocchio qui fait son spectacle de marionnettes, entouré par deux acrobates suspendus à des filins élastiques qui réalisent des figures aériennes.

    Rêve de l’'amitié (Dream of friendship)

    Sur une marche rythmée par la chanson Je suis ton meilleur ami, les soldats de plastique vert introduisent le char suivant dédié à l’'amitié…. Les fans de ce film auront reconnu le premier thème du char, Toy Story. Dans un décor riche en couleurs, Buzz, Woody et Jessy s'’amusent avec tous leurs amis. L’'arrière du char est occupé par Winnie…. Pour célébrer l’'amitié, Winnie organise une petite fête devant sa maison dans la Forêt des Rêves Bleus. Il a préparé de nombreuses sucreries et a même suspendu des lanternes dans les branches d'’arbres pour marquer l’'évènement. Porcinet et Bourriquet sont de la fête ainsi que Tigrou, le tigre bondisseur (qui réalise de véritables bonds grâce à un dispositif étudié).

    Rêve de la fantaisie (Dream of fantasy)

    Ce char est introduit par une bruyante bande de pirates, dont Mouche, à la solde du Capitaine Crochet.… Faussement effrayants, ces pirates chantent, dansent en agitant vivement leurs drapeaux. Leur navire est orné d'’une magnifique proue représentant la Fée Clochette, et d'’une terrible tête de mort aux yeux brillants. Peter et Wendy, dans un des immeubles de Londres, provoquent et menacent le Capitaine Crochet à l'’aide du crocodile dont il a tant peur. Une représentation de Big Ben fait la transition avec le monde de Mary Poppins.… Mary Poppins et son ami Burt sont installés sur les magnifiques chevaux de bois d'’un mini-carrousel et sont suivis par plusieurs pingouins avec un nœoeud papillon rouge.

    Rêve de pouvoir (Dream of power)

    Précédé par quelques jongleurs aux boules enflammées, ce char de Méchants Disney, nous permet de découvrir, ou redécouvrir pour certains, des personnages sans qui les histoires n'’auraient pas la même saveur…. Jafar, transformé en serpent menaçant, est accompagné de Maléfice dans une longue robe rouge flamboyante, de la Reine de Blanche-Neige préparant une potion dans son chaudron, du dieu des Enfers, Hades, visiblement furieux et de l'’infâme Scar. Ces méchants sont surmontés du Mont Chauve, un véritable volcan dont les coulées de lave lumineuses sont inquiétantes, au sommet duquel domine Chernabog. A l'’arrière du char, Ursula, à la fois sexy et repoussante, suivie de ses fidèles Flotsam et Jetsam, tente d’'effrayer les spectateurs.

    Rêve de l’'aventure (Dream of aventure)

    Annoncé par deux autruches, ce char est entièrement consacré à l'’Afrique grâce aux thèmes du Roi Lion et du Livre de la Jungle. Simba, fièrement installé sur son Rocher du Lion, domine Timon et Pumbaa ses fidèles amis. Sous l'’arbre géant qui occupe le centre du char, Rafiki exécute ses cérémonies. Dans les branchages de cet arbre, serpents, éléphants, girafes, zèbres, hippopotames, rhinocéros et singes cohabitent gaiement. Sur les côtés du char, quatre percussionnistes africains donnent le rythme au Roi Louie et à Baloo qui font la java dans la jungle.

    Rêve de l'’amour (Dream of romance)

    Les deux derniers chars de cette parade sont réservés aux Princesses et à l'’amour. Plusieurs Chérubins observent les scènes de ces deux chars.

    Le septième char, féerique, est précédé par un petit groupe de danseuses déguisées en… fleurs. Ariel et le Prince Eric s’'enlacent tendrement sur un coquillage pailleté tandis que Jasmine et Aladdin s’'offrent un moment romantique dans un décor paradisiaque.

    La parade se clôture avec le huitième char coupé en deux parties.… Dans la première partie, un kiosque abrite la Belle et la Bête pour une pause séduction au milieu de roses rouges, symbole de l'’amour. Un petit pont relie ce kiosque à la montagne située derrière…. Sur ce pont, Blanche-Neige et son Prince dansent amoureusement, observés par Aurore et Philippe ainsi que Cendrillon et son Prince du haut de leur colline au sommet de laquelle un château de cristal rayonne de mille feux. A l’'arrière de ce char, un petit dragon porte un écriteau "Just Married" et achève fièrement cette parade.


  • Commentaires

    1
    visiteur_bidulenaic
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 19:00
    Une parade magnifique et la musique est sublimissime !
    D'ailleurs j'aimerais la trouver, mais pas celle disponible sur ce site mais la version longue, instrumentale qui est sublime !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :