• Charlie Le Mindu crée la Tendance Raiponce pour Noël à Disneyland Paris

    Et si le tout dernier cadeau de Noël signé Disney était tiré par les cheveux ?

    Alors qu’elle s’apprête à captiver les spectateurs des salles de cinéma, Raiponce, la Princesse à l’impressionnante chevelure, donne rendez-vous à Disneyland à Charlie Le Mindu, le célèbre coiffeur de Lady Gaga…



    Il se murmure déjà dans les allées de Disneyland Paris que la tendance de l’hiver 2010 sera aux cheveux longs… très très longs…
    Cette année plus que jamais, la féérie de Noël ne tient qu’à un cheveu… ou plutôt à toute une chevelure : celle de Raiponce, héroïne du nouveau film d’animation des studios Disney. Une grande première puisque celle qui n’est autre que la nouvelle Princesse Disney va, accompagnée de Flynn Rider, son brigand bien-aimé, faire son entrée au pays où les rêves deviennent réalité, avant même d’apparaître au cinéma !

    Raiponce et Charlie Le Mindu : une association qui décoiffe !
    Résolument moderne par son tempérament et par le pouvoir magique de ses cheveux, Raiponce est une héroïne qui ne laissera personne indifférent… Et ce n’est pas Charlie Le Mindu qui dira le contraire. Le coiffeur le plus en vogue, célèbre pour ses nombreuses collaborations avec la chanteuse star Lady Gaga, a choisi Raiponce comme nouvelle égérie et crée l’événement dans le monde merveilleux de Disneyland. Reconnu pour ses créations sculpturales réalisées pour les nouvelles icônes de la musique à l’international - citons VV Brown ou encore Florence and the Machine - Charlie ne pouvait se sentir qu’inspiré par la très longue chevelure de la belle Raiponce… mais aussi par nos cheveux !

    La Haute Coiffure : le plus beau cadeau de Noël à Disneyland 
    En décembre 2010, Charlie Le Mindu s’installera donc le temps d’un week-end d’exception au Disneyland Park. Rendez-vous les 4 et 5 décembre dans un salon de coiffure féérique et éphémère pour être parmi les premières à lancer la "mode Raiponce". Petites et grandes filles vont adorer confier leurs chevelures au talentueux coiffeur Londonien originaire de Bordeaux. Spécialiste des cheveux longs, des nattes et chignons les plus extravagants, il soignera leur look avec passion et achèvera chaque œuvre sur une note de magie fidèle à l’esprit de la nouvelle héroïne Disney. Un conseil : se précipiter sur la page Facebook officielle de Disneyland Paris pour décrocher un rendez-vous (avant de s’arracher les cheveux) !



    A propos de Charlie Le Mindu
    Né à Bergerac en 1986, Charlie Le Mindu s'est imposé dès l’âge de 13 ans en tant qu’enfant prodige du cheveu. A 17 ans, il quitte la France pour Berlin, une ville qu’il affectionne surtout de nuit. Il crée dès lors le "Pop up salon" : un concept qui le place au rang de coiffeur résidant de nombreux clubs. A cette époque, Le Mindu cultive déjà sa propre technique et son propre style et impose petit à petit sa Haute Coiffure... A 21 ans, Il quitte Berlin pour s’installer dans l’est londonien et développe peu à peu une clientèle de personnalités. Après avoir été élu 22ème personne la plus cool selon The Observer, Charlie décide d’élever ses créations au niveau supérieur : la mode. En Février 2009, il lance sa première collection de perruque durant la Fashion Week à Londres. Ces vertigineuses et délirantes perruques créent le buzz et défraient la chronique. Son carnet d’adresse compte Lady Gaga, Kap Bambino et Ayumi Hamasaki, pour n’en citer que quelques-uns. Après s’être exposé au V&A à Londres et au salon Art Athina en Grèce, le travail de Charlie dépasse aujourd’hui les limites de la mode.



    Et si l’histoire de Raiponce commençait sur une rencontre mode avec le coiffeur le plus influant de la Nouvelle Génération ?


  • Commentaires

    1
    titou DISNEY 9 ans
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 19:09
    super les cheuveux
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 24 Octobre 2011 à 01:54
    All people deserve good life time and personal loans or just short term loan will make it much better. Just because people's freedom is based on money state.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :